Bernadette Blin
Thérapie Transpersonnelle & Holotropique
Activités
Activités thérapeutiques
Notre vocation est d’accompagner les personnes dans leur exploration et évolution personnelle, la résolution de leurs souffrances (traumas, séparations, deuils, dépressions et toutes autres problématiques personnelles…) leur quête de sens, parfois la remise en question de leurs choix de vie, par la participation à des groupes thérapeutiques transpersonnels sur des journées et des séminaires thématiques sur des formules plus intensives.
Groupes
– Journées de Respiration holotropique
– Séminaires intensifs thématiques (Tarot et RH, Devenir le Héros de sa Vie, Mort et Renaissance, etc.)
– Séminaires-voyages à l’étranger
Formation
– Supervision pour thérapeutes
– Enseignante en psychothérapie transpersonnelle essentiellement au CesHum en France et dans divers autres instituts dans le monde
Supervision
– Supervision de la pratique thérapeutique.
– Supervision centrée sur sur la Respiratoin Holotropique
Actualités
Dernières actualités
Quoi de neuf ?
C’est l’une des questions rituelles qu’on se pose après « Comment ça va ? ».
L’été s’en va doucement après nous avoir chahutés et inquiétés car il annonçait des perspectives pourtant connues mais pas intégrées dans une prise de conscience globale.
2022, Passage, commencement, apprentissage, tolérance…
Je trouve de plus en plus difficile de poser des mots sur ce que nous vivons et sur les enjeux de ce chaos qui nous bouscule depuis 2 ans. La vie est faite de transitions, tout le temps.
L’ego ou l’Etre ?
Je viens de relire l’édito que j’avais écrit il y a tout juste un an et je me rends compte que je pourrais quasiment écrire la même chose aujourd’hui !
Mais ce ne serait pas juste, puisqu’entre temps une année s’est écoulé, une année pas facile encore, nous obligeant à …
Bienheureuse insécurité…
Cette expression d’Alan Watts dans « Eloge de l’insécurité » est particulièrement adaptée à la période que nous vivons. La seule chose certaine, nous dit aussi Pema Chödrön, est l’incertitude permanente et l’insécurité fondamentale de la condition humaine…
Confinement
Les temps sont durs et incertains, nul ne peut prédire ce qu’il va advenir dans un temps proche ni lointain. Mais nous sommes tous mobilisés, que nous le voulions ou non. C’est ainsi. Comme chacun d’entre vous, je reçois de nombreux messages…
Un été déconfiné …
Qui parmi nous aurait pensé vivre une expérience pareille ? Chacun s’est adapté, plus ou moins facilement, à une situation nouvelle, inédite, et selon ses conditions de confinement, a pu découvrir des ressources et talents insoupçonnés ou ressentir des peurs ou des angoisses …
Un nouveau Cap ?
Ca y est ! On a franchi le cap de la dizaine et on se retrouve en 2020 pour ouvrir une nouvelle décennie. Comment la voir cette nouvelle étape qui s’ouvre à nous ? Selon les collapsologues, ce n’est pas la joie, le monde est en péril et il y a peu d’espoir que ça s’arrange…
Vivre l’instant ou anticiper ?
Nous le savons tous, vivre l’instant présent et se relier à ce qui est là, maintenant, tout de suite, est une voie de sagesse et d’enracinement dans la seule réalité qu’il nous soit donnée de vivre… Comme le dit Richard Moss « mon histoire commence maintenant »…
Congrès Eurotas
Le lien entre le CesHum et EUROTAS est à l’honneur cette année. Le CESHUM vient d’être ré-accrédité en tant que EUTI, c‘est-à-dire Institut Transpersonnel accrédité par la Société Européenne de Psychothérapie Transpersonnelle (ESTP), qui est un …
Le temps des transitions
C’est le mot « transition » qui m’habite au moment d’écrire cet édito. La vie est faite de transitions, tout bouge tout le temps et nous demande de nous adapter, de changer, d’accueillir le nouveau quel qu’il soit, parfois enthousiasmant, parfois décourageant…
Tarifs.Calendrier.Lieux de stage.Inscription
Infos pratiques
Boutique
Livres
Guérir l’ego révéler l’être
Manuel de psychothérapie transpersonnelle
Quand la conscience s’éveillera
Groupes.Formation.Supervision
contact
Filtre anti-spam : Avant d’envoyer ce formulaire, veuillez répondre à l’opération devant le bouton «ENVOYER»
contact@bernadetteblin.eu