News

Actualités.Articles.Témoignages

Actualités

Recevez notre Newsletter

Pour être tenu informé de l’actualité de Bernadette Blin, entrez votre nom et adresse mail dans le formulaire ci-dessous. Nous ne communiquerons vos données à personne d’autres.

SE DIRE AU REVOIR…

Oui cette newsletter parle de départ, de changement, de transformation…

 Ce n’est pas de moi qu’il s’agit, je vais continuer à vous accompagner si vous le désirez aussi.

 Mais je vais continuer ce chemin avec vous seule, et plus accompagnée de Francis, mon compagnon de vie, qui sent qu’à 88 ans bientôt, il est temps pour lui d’arrêter. Certains, lors des derniers stages le savent puisque cela a été abordé, mais il nous semblait important d’en informer tous ceux qui ont bénéficié de son accompagnement au cours de ces presque cinquante années.

 C’est un grand changement pour moi, mais la transition s’est faite par étapes et la décision doit se concrétiser maintenant. Ça n’est pas rien une collaboration aussi longue où nous avons beaucoup appris l’un et l’autre et l’un de l’autre. Alors oui l’émotion est là mais la gratitude aussi. C’est une chance et un privilège que d’avoir pu cheminer ainsi à la fois sur le plan personnel et professionnel ! Nous avons partagé tous les deux et avec vous un parcours spirituel qui va bien au-delà d’une seule compétence professionnelle. C’est notre cheminement intérieur que nous avons pu transmettre aussi bien dans les groupes thérapeutiques que dans les formations. Nous nous disons souvent que notre profession nous donne le cadeau extraordinaire de rencontrer autant de belles personnes !

 Quant à moi, je n’ai aucune raison d’arrêter cette transmission. Ce que je partage avec vous me passionne, me nourrit et j’ai encore toute l’énergie nécessaire pour accompagner et transmettre.

 Je continuerai donc le chemin différemment, avec la présence d’un assistant qui a beaucoup appris de Francis et qui, depuis janvier, nous a déjà accompagnés. Il s’agit de William Sellem.

 Le dernier groupe que je coanimerai sera celui du 18 juillet 2026.

 Je vous laisse avec quelques mots que Francis a écrit pour vous.

 Bernadette

 

« Oui, je vais vous quitter !

 Ce n’est pas de gaité de cœur, croyez-le bien ! Cela fait presque 50 ans que je fais cette activité avec ma compagne, Bernadette. Nous avons mis en place des groupes thérapeutiques, de la formation, des voyages à l’étranger pour connaitre d’autres façons de s’aider à aller mieux, de rapprocher de son être intérieur, avec notamment cette activité de respiration holotropique… (j’avais écrit « relation » holotropique !).

 J’ai tellement reçu de la vie que j’ai essayé moi aussi de redonner, ce qui m’animait, ce qui m’avait fait grandir.  Beaucoup d’entre vous en avez été les témoins… et vous m’avez tellement apporté !

  Oui j’ai été un accompagnant, mais cela a surtout été un partage, partage d’humanité, partage de l’essentiel… Oui j’ai autant reçu que donné et je crois profondément que c’est la clé…

Donner, recevoir, recevoir, donner… bref, être dans l’amour… humblement.

 Maintenant je vieillis, mon âge avance et je suis fatigué, pas toujours au top et mon audition aussi a baissé. Lors des partages de groupe, je ne vous entends plus toujours lorsque vous vous exprimez. C’est très frustrant et pas très honnête vis-à-vis de vous !

 C’est tout cela qui m’a amené à prendre la décision d’arrêter l’activité qui me restait encore, à savoir les groupes que j’animais avec Bernadette.

 Mais je serai encore avec vous dans l’énergie que nous avons générée.

 Et je vous offre, avec une foi profonde, ce qui m’a animé et nous a animés tous ensemble et vous souhaite un beau chemin d’évolution dans l’amour et le partage.

 Francis

Un nouveau pas-sage…

Un nouveau pas-sage…

Et hop ! Une année de plus ! Je commence à les cumuler, et pourtant, il y a toujours ce quelque chose de nouveau dans l’air, qui est évidemment un fantasme, une création de l’esprit -puisque le 1er janvier n’est pas si différent du 31 décembre qui le précède- mais peut-être aussi un besoin de ritualiser et de se poser pour passer un nouveau cap, passer un seuil, un seuil discret mais qui nous permet de choisir comment entrer consciemment dans ce qui vient.

Pourquoi faire de la Respiration Holotropique ?

Pourquoi faire de la Respiration Holotropique ?

Oui, c’est vrai, c’est une question que beaucoup de personnes se posent et le questionnement peut durer assez longtemps parfois avant de se décider -ou pas- pour passer à la pratique.
La respiration holotropique (ou Grof® Breathwork), c’est une voie d’exploration profonde de soi et de notre relation aux autres et à la vie en général.

Quel est le but et le sens de ma vie ?

Quel est le but et le sens de ma vie ?

Je fais partie des personnes qui depuis toujours se pose des questions. J’ai même été critiquée parfois : « tu te poses trop de questions, laisse tomber ! » Mais pour moi, cela a été comme un aiguillon sur mon chemin de vie, me poussant à aller explorer de nouveaux territoires (à la fois extérieurs, mais surtout intérieurs).

Groupes.Formation.Supervision

contact

8 + 2 =

Filtre anti-spam : Avant d’envoyer ce formulaire, veuillez répondre à l’opération devant le bouton «ENVOYER»

Email

contact@bernadetteblin.eu

Follow