News

Actualités.Articles.Témoignages

Actualités

Recevez notre Newsletter

Pour être tenu informé de l’actualité de Bernadette Blin, entrez votre nom et adresse mail dans le formulaire ci-dessous. Nous ne communiquerons vos données à personne d’autres.

« Etre Humain dans un monde en transition »

XXéme Congrès Eurotas – Le congrès du Transpersonnel

Le lien entre le CesHum et EUROTAS est à l’honneur cette année.

Le CESHUM vient d’être ré-accrédité en tant que EUTI, c‘est-à-dire Institut Transpersonnel accrédité par la Société Européenne de Psychothérapie Transpersonnelle (ESTP), qui est un département au sein d’EUROTAS.

Cela signifie que notre programme est accrédité ainsi que nos modes de délivrance de notre diplôme interne. En conséquence, nos étudiants diplômés peuvent obtenir de façon automatique le ECTP (Certificat Européen de Psychothérapie Transpersonnelle), la seule distinction existant à ce jour au niveau international dans le domaine de la psychothérapie transpersonnelle.

Nous sommes fiers et heureux de co-organiser (Le CesHum et Approches Transpersonnelles de Belgique) le congrès annuel d’EUROTAS en France cette année.

C’est le grand rendez-vous annuel de la communauté transpersonnelle internationale, à ne surtout pas rater.

Le thème « Etre Humain dans un monde en transition » sera développé par de nombreux intervenants, psychothérapeutes, artistes, chercheurs et enseignants mais aussi par chacun d’entre nous. Car nous voulons élaborer des décisions et actions concrètes qui puissent soutenir la transformation de nos sociétés en ces temps troublés.

Venez visiter note site internet : www.eurotas2019.com

Attention ! Les tarifs les plus bas sont encore possibles d’ici le 30 avril.

Nous serions reconnaissants si vous pouviez diffuser l’information autour de vous, dans vos réseaux personnels ou sur les réseaux sociaux.

Nous pouvons vous envoyer un flyer en français et/ou en anglais que vous pouvez reproduire et distribué.
Nous avons également lancé une campagne de financement participatif pour permettre la participation de jeunes qui n’auraient pas la possibilité de venir sans ce soutien. Et ils auront un rôle important pendant ce congrès.

Pour chaque donation de 20€, un arbre sera planté par la plateforme Gofundme.

Venez nous rejoindre, ensemble nous pouvons faire la différence ! Et envoyez votre proposition si vous souhaitez présenter une conférence ou un atelier.

Qu’allons nous cultiver en 2024 ?

Qu’allons nous cultiver en 2024 ?

Quand on voit le monde se déliter autour de nous, des injustices exploser, des êtres humains et même des enfants sacrifiés pour des raisons qui ne seront jamais justifiées car la vie est sacrée, on peut se sentir impuissants. Et je pense que nous sommes nombreux à traverser des moments de doute, de découragement, de « à quoi bon ».

La vie est imprévisible …

La vie est imprévisible …

La vie est un voyage rempli d’imprévus. Peu importe à quel point nous planifions et anticipons, il y aura toujours des moments où les choses ne se déroulent pas comme prévu. C’est une réalité que nous connaissons tous. La question qui se pose alors est la suivante : devons-nous chercher à nous protéger des aléas ou cultiver la confiance dans la vie malgré l’incertitude ?

Quoi de neuf ?

Quoi de neuf ?

C’est l’une des questions rituelles qu’on se pose après « Comment ça va ? ».

L’été s’en va doucement après nous avoir chahutés et inquiétés car il annonçait des perspectives pourtant connues mais pas intégrées dans une prise de conscience globale.

Groupes.Formation.Supervision

contact

1 + 7 =

Filtre anti-spam : Avant d’envoyer ce formulaire, veuillez répondre à l’opération devant le bouton «ENVOYER»

Email

contact@bernadetteblin.eu

Follow
Loading...