Lien

Activités

Mort & renaissance

Mort & renaissance

Explorer nos peurs, nos programmations, nos croyances vis-à-vis de la mort. Travailler le détachement, le deuil face à la perte de nos liens affectifs, face à la maladie, au vieillissement, à tous les accidents de la vie et aux renoncements inhérents à notre condition humaine.

Nous confronter à notre mort, c’est nous donner l’expérience d’une renaissance, accepter la vie, dans sa générosité, sa puissance et sa fragilité. C’est reconnaître que nous ne pouvons maîtriser ni la vie, ni la mort, mais seulement bloquer l’énergie de vie (par la peur ou le refus) ou, à l’inverse, nous laisser aller avec le flot (dans la foi et la confiance).

A chaque instant, nous avons à mourir et à renaître et nous pouvons le vivre dans la joie et l’ouverture quand les blessures sont cicatrisées. Accepter de rencontrer la souffrance de nos deuils passés, la peur de perdre ce que nous avons, ce à quoi et ceux à qui nous tenons le plus. C’est une opportunité de faire le point sur ce qui est essentiel pour nous dans notre vie d’aujourd’hui et ce qui nous en éloigne.

Nous utilisons un chemin riche et diversifié à base de méditation, de rencontres avec l’énergie (mouvement, musiques, expériences symboliques et rituels…) à travers un bilan de vie, des temps de méditation et des expériences de respiration profonde (holotropique et autres) et bien sûr des temps de partage impliqués.

Groupes.Formation.Supervision

contact

15 + 7 =

Filtre anti-spam : Avant d’envoyer ce formulaire, veuillez répondre à l’opération devant le bouton «ENVOYER»

Email

blinlery@gmail.com

Follow
fr French
X
Loading...