News

Actualités.Articles.Témoignages

Actualités

Recevez notre Newsletter

Pour être tenu informé de l’actualité de Bernadette Blin, entrez votre nom et adresse mail dans le formulaire ci-dessous. Nous ne communiquerons vos données à personne d’autres.

Qu’allons-nous cultiver en 2024 ?

Quand on voit le monde se déliter autour de nous, des injustices exploser, des êtres humains et même des enfants sacrifiés pour des raisons qui ne seront jamais justifiées car la vie est sacrée, on peut se sentir impuissants. Et je pense que nous sommes nombreux à traverser des moments de doute, de découragement, de « à quoi bon ».

 Devons-nous alors baisser les bras, mettre la tête sous le sable, nous détourner de ce qui nous affecte, nous fait souffrir ? Devons-nous essayer d’être indifférents, blindés et nous recentrer sur notre petit bien-être personnel ?

 Ou devons-nous nous impliquer dans les mouvements, associations qui viennent en aide aux personnes sinistrées, violentées, abandonnées ?

 Comment trouver le juste équilibre ? Comment vivre en adéquation avec nos valeurs et soutenir le monde tout en prenant soin aussi de nous-mêmes ?

 Je n’ai pas la prétention d’avoir résolu cette question. Cette recherche d’équilibre est un perpétuel ajustement, donc un processus en mouvement et pas une position statique en place une fois pour toutes.

 Pour moi, dans cette tentative d’équilibre, il y a le travail intérieur et l’action extérieure. Les deux ont leur raison d’être, et chacun d’entre nous devrait trouver l’endroit où sa vibration personnelle résonnera le mieux. Certains parmi nous sont plus contemplatifs, d’autres se réalisent plus dans l’action, la mise en place de projets, mais quoi qu’il en soit, il est important de garder cette connexion essentielle avec ce qui donne sens à notre vie, ce que j’appelle la connexion verticale.

 Alors qu’allons-nous cultiver en 2024 ?

 Ce que nous allons cultiver est ce qui va devenir notre réalité vécue. Là où je mets mon énergie, mon attention, je vais faire fleurir un monde qui valorisera ces valeurs que je porte, même si c’est subtil. Et quoi qu’il se passe dans le monde, ce pouvoir-là ne peut pas m’être retiré. Le seul risque, c’est de ne pas l’assumer en conscience et ainsi de contribuer inconsciemment au délitement du monde.

 Reprenons notre pouvoir, même s’il nous parait infime.

 C’est ce que je nous souhaite. Prenons la responsabilité de cette part de conscience et mettons-là au service de la vie et cultivons ce qui est le plus important, l’amour, la compassion, le partage…

 Belle année dans la conscience de notre engagement dans la transformation du monde puisque nous sommes le monde.

 Bernadette

La vie est imprévisible …

La vie est imprévisible …

La vie est un voyage rempli d’imprévus. Peu importe à quel point nous planifions et anticipons, il y aura toujours des moments où les choses ne se déroulent pas comme prévu. C’est une réalité que nous connaissons tous. La question qui se pose alors est la suivante : devons-nous chercher à nous protéger des aléas ou cultiver la confiance dans la vie malgré l’incertitude ?

Quoi de neuf ?

Quoi de neuf ?

C’est l’une des questions rituelles qu’on se pose après « Comment ça va ? ».

L’été s’en va doucement après nous avoir chahutés et inquiétés car il annonçait des perspectives pourtant connues mais pas intégrées dans une prise de conscience globale.

Groupes.Formation.Supervision

contact

14 + 10 =

Filtre anti-spam : Avant d’envoyer ce formulaire, veuillez répondre à l’opération devant le bouton «ENVOYER»

Email

contact@bernadetteblin.eu

Follow
Loading...