Céline – 30.07.2013 – Rites de passage

Il serait  fastidieux de résumer le parcours d’une semaine de cheminement aussi riche, dont chaque étape a été précieuse.

Au cours de la dernière respiration holotropique, j’ai dû me débarrasser de filaments qui me couvraient la bouche et le visage. Puis me débarrasser d’une carapace étouffante à coup de pieds.

Je voulais me lever mais ne pouvais y parvenir. J’ai pensé que je ne devais pas utiliser mon mental ni ma volonté. Il fallait aller chercher très profondément à l’intérieur de moi.

Faire confiance à ce qui allait subvenir. J’ai demandé de l’air et on m’en a donné. En m’appuyant sur cette aide et sur l’air, j’ai pu me libérer de la pesanteur et me mettre debout.

Des vibrations sont entrées par la pulpe de tous mes doigts. Je n’avais plus de bras mais des vibrations… Qui m’ont traversée horizontalement, ouvrant un espace, un centre dans ma poitrine. Je me suis déployée comme un papillon. Tout en me sentant reliée entre la terre et le ciel. Remplie de gratitude, j’ai remercié intérieurement toutes les directions, la terre et le ciel, et tout le groupe; c’est  si fragile un papillon, comme la vie,  mais c’est si beau!

J’ai entendu un loup hurler à côté de moi. Un papillon n’a pas peur du loup! Ce sont les toiles d’araignées qui sont dangereuses… Je me suis sentie dans  une énergie d’accomplissement à cet instant là. Je ressens que la création d’un lieu de passage d’énergie à  l’intérieur de moi est plus forte que la peur.

De retour chez moi, je m’aperçois que je peux accomplir des mouvements avec mes bras qui ne m’étaient plus possibles depuis quelques mois, comme de remonter une fermeture éclair dans le dos. Le médecin m’avait diagnostiqué un début d’arthrose, au niveau des épaules. Mon atterrissage ne date que de 15 jours mais la guérison perdure…

Encore une fois, merci Bernadette d’être à « l’origine du monde » créé pendant cette semaine là.

J’attends encore une semaine et plus pour mettre de nouveaux projets en action. Je souhaite déjà renouveler l’expérience de RH.

À bientôt

Loading...