Corinne – 25.07.2013 – Rites de Passage

Tout d’abord je vous remercie toi, Bernadette, et Francis, pour votre accueil et votre humanité.

Je n’ai pas écrit sur mon expérience de respiration pendant le stage, ce sera donc la mémoire sensitive qui va me guider.

Au début ma respiration était assez tranquille, alors que je pensais que cela serait fastidieux que j’aurais du mal à respirer à trouver mon souffle, avec le soutien de la musique, la qualité de présence des accompagnants, je suis entrée dans la respiration avec une grande facilité, en toute confiance.

J’ai eu le plaisir de sentir mon corps vivant, et qui demandait à aller plus loin. C’était vraiment mon corps qui me parlait ; et je le laissais m’entrainer dans mon souffle, tout en l’accompagnant. J’étais volontaire et décidée à y aller et en même temps, totalement abandonnée à ce qui se passait. Je respirais en me laissant porter et soudain et j’ai été envahie. Mon expérience a été fulgurante.

L’état généré par la suroxygénation, m’a fait toucher des zones de grande sensibilité, que je n’étais jamais arrivée à atteindre aussi précisément. Les choses qui devaient émerger sont arrivées très vite à la surface, je ne savais pas encore ce que cela était.

Je pense que mon cheminement thérapeutique, et la maturité m’ont permis d’y accéder sans retenue. J’étais décidée à y aller ; parce que je me sentais accompagnée avec tendresse, et bienveillance.

Je remercie l’équipe, Christine, Fréderic, Pierre et Bruno, qui on formé un mur puissant pour recevoir ma colère, et aussi mon total abandon dans les bras de Christine.

Loading...