Franck – 26.08.2013 – VOYAGE EN OUZBÉKISTAN

Quand nous sommes arrivés à Khiva, je me suis trouvé dans un havre de paix, une ville musée à ciel ouvert ; je sentais que nous allions voyager dans le beau, l’inattendu, la magie.

La suite de notre voyage dans le désert où nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse. Nous vivions dans des yourtes agréablement aménagées, confortables et « luxueuses ».

La Respiration Holotropique a été l’occasion pour le groupe de trouver une belle union dans l’harmonie. Dans ce groupe nous étions unis et en même temps, chacun trouva sa place, sa liberté, son indépendance et son authenticité.

La suite du voyage fut pour moi une prière dans une méditation consciente, dans le beau.

La visite de Boukhara, Samarcande nous a immergés au milieu de chef d’œuvres, allant du beau jusqu’à la magnificence de certains lieux et m’ont mis dans un bain d’énergie de lumière, d’amour et de paix.

La population de ce pays est très accueillante, chaleureuse, souriante et disponible.

La rencontre avec les soufis et la chamane, par leur présence, leur simplicité, leur humilité et leur capacité à s’ouvrir aux autres sont des exemples qui m’invitent à aller à l’essentiel.

Nous étions logés de manière originale dans des hôtels ou chez l’habitant, de même pour la restauration. C’était l’occasion de se trouver tous ensemble pour partager des repas souvent festifs.

Le voyage dure 10 jours ; il n’est ni trop court pour avoir des regrets, ni trop long pour avoir des remords, mais laisse l’envie d’y revenir.

Merci à Bernadette, Magda, Francis et Jaume de nous avoir accompagnés avec amour, générosité et responsabilité durant ce voyage.

Loading...