Marie Laure – 28.07.2013 – Rites de Passage
Première Respiration Holotropique
Pour cette première fois je me sentais plus curieuse qu’inquiète, même si la crainte de déclencher une migraine est souvent là. La relaxation, menée dans une superbe salle à la lumière douce, s’installe puis guidé, mon souffle se met en route…rapidement je sens l’effort physique que cela entraîne, il me semble que mon nez ne peut pas absorber suffisamment d’air….peu à peu je crains de ne pouvoir soutenir l’effort sur la durée, le rythme s’accélère, je sens la fatigue arriver. Heureusement je commence à me sentir vibrer et le désir d’aller voir plus loin se manifeste. La musique vient prendre le relais de la relaxation et d’emblée elle me soutient, m’enveloppe, me tire, m’entraine. J’ai l’impression qu’un passage se fait à l’intérieur de moi et d’un coup je suis là-haut, où? Je ne comprends pas de suite et j’entends: « regarde ! » Et là je vois….une voûte céleste, des couleurs superbes…il me semble que c’est un monde à étages, un monde dans un monde, la structure se répète plusieurs fois laissant un grand « tuyau » vide dans le milieu, à la base cela ressemble à un grand tapis où l’on aurait organisé les couleurs de l’arc en ciel…ou celles des chakras si l’on regardait par le canal de la moelle épinière….merveille de lumière, sensation de légèreté, de vibration, d’exaltation, la musique me transporte…je la sens au bout de mes doigts….je joue avec elle.
Dans ma bulle de plaisir, j’entends à peine ce qui se passe autour de moi, il me semble être devenue une rivière, l’énergie (?) coule en moi, je suis « aux anges »! Je suis en sécurité, l’équipe est là qui veille sur chacun, tout va bien. Une dernière image s’affiche sous mes paupières, celle d’un cèdre majestueux, grand, droit, bien enraciné…je reviens doucement à la réalité et trouve avec plaisir des couleurs, du papier pour réaliser un mandala. Lorsque je tente de reproduire ma vision « du monde dans un monde »…cela ressemble curieusement aux rosaces des vitraux de cathédrales….mais les couleurs ont perdu leur intensité lumière….
La sensation de vibrations, d’avoir un soleil dans chaque main et sous chaque pied va durer plusieurs heures, j’aurais bien du mal à trouver le sommeil cette nuit-là….et je rêve de retrouver cet état !
Commentaires récents