photoPour la première fois, l’Europe transpersonnelle représentée par EUROTAS est venue à la rencontre du mouvement transpersonnel américain : Le Board d’EUROTAS a travaillé de façon intensive en commissions et réunions.

Puis lors d’un Symposium à Sofia University (ex Institut de Psychologie Transpersonnelle) à Palo Alto, le samedi 8 février 2014, les membres du board d’EUROTAS, les co-présidents de ATP (Association of Transpersona Psychology) qui est l’association américaine et le président et quelques membres du board de ITA (International Transpersonal Association) se sont réunis autour du thème « University within diversity », représentant ainsi la multiplicité des approches et des thématiques du mouvement transpersonnel.

Stan Grof et Jim Fadiman, deux des co-fondateurs du mouvement transpersonnel dans les années 60 étaient les keynotes speakers, puis trois panels se sont succédés l’après midi sur les thèmes majeurs sur lesquels le transpersonnel exprime sa diversité : l’éducation, les pratiques et la recherche.

Ce fut un beau moment de partage et de reconnaissance de l’unité de ce mouvement au travers de ses différences sur les différents continents.

fr French
X
Loading...